136, Route d'Albi, 31200 Toulouse
 
06 27 83 32 46
Juliette AHRUN-HIVERT
Hypnose à Toulouse

Questions fréquentes

L'Hypnose en 6 questions

Si vous avez une autre question à propos de l'accompagnement par l'Hypnose, contactez-moi par mail ou par téléphone via l'onglet Contact.

Qu'est-ce que l'Hypnose ?

L’Hypnose est un état naturel, chacun en a déjà fait l’expérience d’une manière plus ou moins approfondie.

Il s’agit, par exemple, d’instants d’extrême  concentration durant la pratique d’une activité sportive. Ou lorsque vous regardez un film au point de ressentir des émotions  fortes liées aux personnages et que vous êtes « dans le film » : alors vous vous êtes faits hypnotiser par le jeu des acteurs et du réalisateur. En Hypnose ericksonienne, ces états sont volontairement reproduits puis amplifiés et amenés dans une démarche plus profitable. 

L’Hypnose ericksonienne est un accompagnement  orienté vers la solution : le changement désiré (encore plus que la cause du problème) est mis au cœur de l’attention. L'Hypnose constitue un accompagnement et non une thérapie. En aucun cas, elle ne doit se substituer à la médecine conventionnelle.

Qui peut-être hypnotisé ?

Tout le monde ! Comme expliqué dans « Qu’est-ce que l’Hypnose ? », vous avez déjà rencontré des prémices d’Hypnose au cours de votre vie. Partant de ce principe, absolument tout le monde est hypnotisable. 

Il faut cependant distinguer résistance au changement et résistance à l’Hypnose. L’inconscient a parfois tendance à se complaire dans ce qui a été construit et donc à se méfier du changement. Mais une fois le processus lancé dans une direction qui vous sied, les résistances se lèvent rapidement pour vous permettre d’accéder à votre objectif.

Pourquoi faire de l'Hypnose ?

Vous vous sentez stressé(e) ? Vous faites face à des difficultés dans votre vie ? Vous voulez bénéficiez d’un accompagnement fiable ? Prenez rendez-vous, l'Hypnose peut vous aider.

 

Voici une liste non exhaustive de situations où l’hypnose est utile :

  • Vous souhaitez vous libérer d'un problème alimentaire (prise ou perte de poids importante) ou encore gérer une addiction (tabac, achats compulsifs, etc.) ? 
  • Vous souffrez d'insomnies ?
  • Vous avez des difficultés à  gérer vos émotions (timidité, trac, colère, peur, etc.) ?
  • Vous avez vécu ou vivez un événement marquant (maladie chronique, décès d'un proche, divorce, etc.) ?
  • Vous souffrez de douleurs (migraines, douleurs chroniques, etc.) ?
  • Vous voulez améliorez vos performances (sportives, préparation aux compétitions, préparation aux examens, etc.) ?

Vous vous reconnaissez dans une de ces situations ? L'accompagnement par l'Hypnose est une solution efficace !

Perd-on tout contrôle sur soi sous Hypnose ?

C’est une idée largement répandue et pourtant fausse. Elle est souvent liée aux suggestions d'amnésie mises en place en Hypnose de spectacle. En réalité, vous garderez un souvenir de la séance. En effet, l’état d’Hypnose vous apporte une plus grande ouverture d’esprit, une plus grande lucidité et une concentration accrue sur vos ressentis et vos émotions qui sont, au quotidien, souvent mis de côté. Par l’Hypnose, vous gagnez  en contrôle sur votre vie et sur vous-même. 

Dort-on sous Hypnose ?

Non, vous ne dormez pas sous Hypnose ; cela serait bien peu productif. L’Hypnose est un état dynamique où votre participation active est nécessaire au déroulement de la séance. Contrairement à ce qui est parfois imaginé, les séances ne se déroulent d'ailleurs pas en étant allongé mais en position assise, voire même debout.

La profondeur de l'état d'Hypnose est-elle importante ?

Parfois une transe légère, dans laquelle vous aurez à peine l’impression d’être sous Hypnose, permettra pourtant de grands  changements. Elle est moins impressionnante à vivre mais tout aussi efficace. La profondeur de l'état d'Hypnose dépendra de vous, et de votre état d’esprit au moment de la séance. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.