136, Route d'Albi, 31200 Toulouse
 
06 27 83 32 46
Juliette AHRUN-HIVERT
Hypnose à Toulouse

Juliette AHRUN-HIVERT, votre hypnothérapeute à Toulouse

Adriana CRUZ, photographe

Juliette AHRUN-HIVERT

Hypnothérapeute

Mes formations

  • Diplôme d'Etat Infirmier
  • Certificat de Technicien en Hypnose Ericksonienne (ARCHE)
  • Certificat de Praticien en Hypnose Ericksonienne (ARCHE)

En tant que praticienne en Hypnose, il me parait essentiel de travailler à la reconnaissance de notre métier et à sa structuration. Par conséquent, j'ai décidé de rejoindre le Syndicat des Métiers de l'Hypnose (SDMH). Par cet engagement, je respecte les obligations fixées par notre code de déontologie et notre charte éthique

 
Je fais partie du réseau Médoucine qui valide et certifie les praticiens de confiance. 

 

Infirmière Diplômée d’Etat, je découvre l'hypnose durant un stage en service d’onco-hématologie. Intriguée et très intéressée, je décide de faire de cette pratique le sujet de mon mémoire de fin d'études à travers cette question de recherche « En quoi l’Hypnose peut-elle être un élément facilitateur dans l’accompagnement d’un patient suivi en oncologie ? ».
 
Passionnée par mes recherches, ce mémoire me permettra de finir major de ma promotion lors de la remise des diplômes infirmiers. Impressionnée par tout ce que j’ai appris, je me forme dans la foulée à l'hypnose auprès de  l’Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne (ARCHE). J’y apprends différentes hypnoses (classique, Ericksonienne, Humaniste et autohypnose entre autres) ainsi que la Programmation Neurolinguistique (PNL). J’obtiens le Certificat de Technicien puis de Praticien en Hypnose Ericksonienne. 
 
En tant qu'infirmière, j'ai travaillé dans des services très instructifs : de nombreux centres de cancérologie (dont l’Institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe) puis un centre d'accompagnement pour personnes amputées à la suite de différentes pathologies (traumatismes, diabète, pathologies infectieuses lourdes, cancers).  
 
Ces pathologies particulièrement complexes induisent inévitablement des bouleversements dans la vie des patients. Ces expériences ont été très enrichissantes et m'ont permis d'acquérir des bases solides pour accompagner les personnes dans des étapes de vie difficiles. J'ai eu l'opportunité à de nombreuses reprises de partager avec elles des séances d'hypnose fortes en émotions et créatrices de déclics. 
 
Après plusieurs années à travailler en tant qu'infirmière, j'ai réalisé que ce n'était pas tant les soins techniques qui me plaisaient mais particulièrement la relation humaine et l'accompagnement des personnes dans leur démarche de mieux-être. Je choisis alors de réaliser ce qui me tient le plus à cœur en ouvrant mon propre cabinet pour développer cette pratique et la proposer à un plus grand nombre, pour vous permettre d'apprendre à utiliser vos propres ressources et être en symbiose avec vous-même.Forte de ces années d'expériences professionnelles, je décide de spécialiser mon accompagnement auprès de patients atteints de cancer, tout en restant disponible à chaque personne ressentant le besoin de vivre une séance d'hypnose.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.